Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
--------------- Blogstar FoCu(s) ---------------
11 octobre 2006

Le Théorème et la Loi de Diorgucci (version augmentée)

"merci a Julien de nous avoir fait monter en haut du building.lol nous sommes passés a cotés des pauvres touristes depités qui revaient d'y monter mais qui n'en avaient pas l'autorisation"

Diorgucci76


Le théorème de Diorgucci est un théorème assez connu pour les sybloggistes purs et durs. Il consiste à énoncer l'authenticité du reflet de Narcisse. Pour les Diorguccistes radicaux, le théorème renferme une vérité encore plus profonde : Narcisse n'est tout au plus qu'une occasion pour l'existence de son reflet, c'est-à-dire que seul le reflet possède une valeur intrinsèque. Narcisse pourrait donc s'effacer et donner une place privilégiée à son image. Certains théoriciens ont nommé cela : l'athéisme diorgucciens ou narcissiste, une pensée qui se passe de tout fondement, qui déplore les passions des origines, de la passion créationniste.

Les diorguccistes sont des individus concrets qui décident de ramener toutes les images du plan du réel sur le plan du virtuel : photographies, skyblogs, gloriole virtuelle, mode etc. Leur plan du Virtuel se caractérise par une sorte de valorisation de l'éphémère comme permanence de l'être. Tel Dorian Gray, ils veulent permuter les ensembles des plans : ils se déplacent sur le plan du Virtuel, pour garder l'assurance d'une éternelle jeunesse. Ils ne sont pas la personne devant l'appareil du photographe, ils ne sont pas la personne devant l'écran de leur ordinateur, ils sont le portrait, ils sont leur blog. Doù une passion pour ce phénomène qui réalise le paradoxe d'une permanence éphémère : la mode... On cite les noms de grands couturiers, les grandes marques etc. La Marque garantit la permanence d'objets qui ne cessent de changer avec le temps : la Marque reste, mais pas les objets. La fascination pour les marques est l'expression la plus directe du théorème de Diorgucci : la marque, c'est ce qui est laissé par une chose, c'est l'image de la chose (au sens philosophique) ; le diorgucciste se fiche bien de savoir qui est Ralph Lauren, ce qui importe c'est qu'il appose sa griffe. Le plus authentique n'est donc pas l'origine, mais l'objet ; non pas Narcisse mais son reflet.

Le diorguccisme n’est jamais qu’une exacerbation d’une tendance skybloggique : le narcissisme est une coloration, une ambiance skybloggique nécessaire à la bonne marche de l’hébergeur. Il passe par Gr3enfly, bien entendu, avec ses « questions » basiques du genre « Aimes-tu mon blog ? », mais aussi par tous l’ensemble des blogs ados : « Cool ton blog, viens voir le mien ! ». Le skybloggiste comprend inconsciemment le mode de fonctionnement de ses compères : pour attirer les gens, il doit leur lécher le cul ! C’est une règle d’or, une règle qui, devant un blog différent, devient complètement inefficace. Lorsqu’un p’tit con vient dire à paris7depression qu’il adore son blog, alors que ce dernier n’est qu’un « portail » qui mène à p9d, il y a de quoi s’esclaffer ! Comme le dit si bien Gaël de http://www.appartelier.com/blog2ga/index.php?post=5, tous les blogs en tant que journaux intimes sont inintéressants pour les tiers… et ils ne sont géniaux qu’aux yeux de leur créateur. Mais le narcissisme ne supporte pas entendre cette vérité : il est tellement facile de vendre ton blog, alors, applique simplement la règle d’or et arrête d’en débattre, tu risquerais de nous gonfler!

La diorguccisme peut donc apparaître comme un intégrisme… par son orthodoxie. Dans les sciences dures et humaines, il y a des Lois, qui régissent les comportements des corps. Les scientifiques savent pertinemment que ces lois ne sont que des expressions générales qui subissent des variations, subtiles pour les sciences physiques, nombreuses pour les sciences de l’homme. Le diorguccisme, de par sa radicalité, est un peu de ce genre : il pousse l’idée d’authenticité de l’apparence jusqu’à la limite. La mode, ce n’est pas les convers de Gr3enfly, le jeans diesel du grunge ou le grotesque du gothique, mais la haute couture. La différence, dont chaque ado’ s’imagine le garant, ce n’est pas une certaine unicité inévitable du registre national, ou un penchant pour la mélancolie ou la rébellion téléphonée, c’est se positionner carrément au-dessus de la masse (les ouvriers, les chômeurs, les p’tits et moyens bourgeois), et évoquer cette différence par le mépris aristocratique. Croire au reflet, comme tout bon diorgucciste, c’est « poser » en permanence, considérer l’appareil photographique comme instrument au service du reflet et non comme instrument de l’art ; la photographie n’est pas un art, mais un moyen d’expression du narcissisme.

Reste pourtant une question, pour pointer le paradoxe du diorguccisme : ce dernier, qui manifeste la loi du narcissisme absolu, a-t-il sa place sur Skyblog ? La loi et les théorèmes du Diorguccisme ont-ils élu le bon site en venant s’installer sur skyblog. Si les blogs de skyblog sont des variations physiques et humaines par rapport à une Loi qui les surplombe, n’aurait-il pas mieux valu pour diorgucci76 de créer une sorte de metaskyblog ?

La question reste ouverte, et attend vos commentaires (bien que j'aie des éléments de réponse)Whisky_024.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
son site est http://hugoboss36.skyblog.com<br /> <br /> (il suffit de cliquer sur mon pseudo ...<br /> <br /> (C'EST PAS MON SITE, HEIN ! NE ME COLLEZ PAS UN TRUC PAREIL SUR LE DOS, merci !)
J
" Scandaleusement Célèbre ! "<br /> c'est le titre de son blog !<br /> Mais quelle honte ! Il parle de gueux à tout bouts de champs. Sûrement un autre adepte de DiorGucci76, version moins soft !<br /> <br /> BERk !
W
En france il y a ceux qui sont totalement asservis , "zombisé" , emprisonné dans cette mouvance de la pensée unique , ceux qui n'ont aucun esprit critique . C'est trop tard pour eux ils sont perdus . Et ils en reste une petite partie : NOUS , nous qui pensons avec notre tête . Tout ce qui est rare a de la valeur alors considérons nous comme des êtres de valeurs et laissons les tous mourir bêtes . Révolutionons l'Art<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et dédicasse spéciale a nyko !<br /> <br /> wv
S
Je sais que vous en avez marre de tous ces blogs de merde qui relatent la vie puérile et dénoué de sens de pauvres personnes en mal de vivre.<br /> <br /> Alors venez vite voir le blog d'un jeune beau riche et dynamique : http://sternet.skyblog.com <br /> C'est tout bonnement impressionnant !! <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> sternet
E
Diorgucci, un descendant (très très lointain) de Marc Aurèle:<br /> http://crisedanslesmedias.hautetfort.com/archive/2006/12/09/de-marc-aurele-a-diorgucci.html
--------------- Blogstar FoCu(s) ---------------
Publicité
Derniers commentaires
Publicité