Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
--------------- Blogstar FoCu(s) ---------------
13 octobre 2006

Style-Naze

NOM DU BLOG : styl-love
CATEGORIE :    "Wesh ! j'suis cool et que tout le monde se fasse des poutous partout" (je sais c'est long comme catégorie !)
INTERET :        0.5/20

NOTRE ANALYSE :

Nous voici en présence d'un petit blog si court que je vais me lancer sur une analyse itérative. Point par point, je vais décortiquer ce chef d'oeuvre de pathétisme.

1) La petite présentation

1 Ce qui frappe en premier c'est le petit texte "Elle est vraiment trop chaude l'eau..." ? pourquoi un texte aussi stupide ? En draguant le skyblog, nous nous apercevons bien vite que seul le début du nom du blog apparaît. Ainsi on pourra lire "ELLE EST VRAIMENT TROP CHAUDE". Ce qui pour le skyblogien lambda a une connotation sexuelle. Or le skyblogien  lambda ne fonctionne presque exclusivement sur le voyeurisme primaire et bestiale. Ainsi notre lambda se précipitera sur ce skyblog afin d'assouvir ses pulsions libidinesques. Styl-Love serait-il un grand stratège pour autant ?

De part, un pseudo aussi fashion, nous pouvons dire que si intelligence il y a, elle se cache (la peur des cybercons peut-être ?) Bref pour notre héros il faut être fashion pour être dans le "mouv'". Or le mouve est absurde donc notre glorieux héros est idiot. C'est navrant !

Dernière chose, nous somme frapper par la description qui se résume à une suite inintéressante de records. Au delà de la volonté de s'afficher comme réussite, il faut y voir un sentiment d'infériorité vis à vis des djeuns qui le pousse à s'afficher. Son raisonnement tient en une petite phrase : "J'vais comme c'qui é bien mais en mieux car moi-je être mieux". Affligeant n'est-il pas ?

2) Le "être-pareil mais mieux"

1 Première page, présentation de moi, j'ai traduit en bon françois. Waouh, ça brille de mille feux, c'est coloré et c'est plein de décos ! La déco outre son aspect décoratif permet de s'identifier aux autres blogs. Mais ce qu'il y a de génial avec les décos, c'est que l'on peut les personnaliser ! D'où affirmer une certaine forme de créativité. Notre héros est donc un créateur né...dans l'univers de skyblog ce qui implique tout ce que notre bon sens imagine c'est à dire pas grand chose ! Notre héros vit donc dans une bulle conformisée par skyblog exprimant son art créatif (limité à la repompe d'idées d'autres blog de décos et à des dégradés) où il pense être un moi-je, soit un mâle dominant. D'autre part, la photo nous permet de croire avec quasi certitude qu'il ne s'agit pas d'un jeu mais d'une triste réalité (impression confortée par le reste du blog, je le déplore hélas). Notre héros croit vraiment "être pareil mais mieux". Nous notons également la présence des jolis caractères spéciaux qui, outre le fait de conforter notre génie en devenir dans sa position de dominant raté, rend la lecture (puissions parler de lecture au vue du niveau des texte ?) particulièrement...difficile voire indigestement vomitive !

3) "En plus moi je pense..."

1 Voic une des profondeurs spirituelles de notre héros, toujours enrobée dans une superbe déco, pour vous je vous l'agrandis pour que vous, aussi, en profitiez :

I y α тoujouяs Un вяiи D'єspoiя Quєℓquє Pαят

I Suffiт Justє D'y Cяoiяє

Que dire après cela ?........... pince-moi je rêve !

4) Le langage

  1. La ritournelle phrase : ".:!:. Met moi en favoris, j'te met aussi .:!:." toujours entourée d'une superbe déco. Elle est présente à chaque article. Notre héros se sent seul il a besoin d'être mieux que les autres skyblogiens mais il en connaît très peu ! Sa théorie ne peut se vérifier que de manière empirique donc sur un grand nombre ! Il lui faut recruter des amis pour exister, comme c'est mimi, vous ne trouvez pas ?
  2. Le français se faisant rare sur skyblog, cela devient un critère valorisant pour qui sait s'en servir. L'analogie avec le début du film "2001, odyssée de l'espace" où nous voyons un singe avoir l'idée de saisir un os pour frapper ses petits camarades et être le dominant, est évidement aisée et, à mon grand dam...réelle ! Notre ami a appris notre langue mais pas correctement d'où des bugs persistants. Pour illustrer prenons un poème vide de sens (très facile à trouver) :

Ma chérie
Je te le redis
Je t'
aime pour toute la vie
A l'infini
Et même au paradis
Je t'aimerais au delà de la vie
©Ben©

Les 3 premiers vers sont honnêtes (court il ne faudrait pas trop en demander quand même) mais potables. Quand à la suite, je suis perplexe quand à l'agencement des mots. Est-il aléatoire ? Parce que je lis bien " A l'infini et même au paradis je t'aimerais au delà de la vie"...perplexe je demeure !

5) Les clichés

Puisqu'il s'agit de ma première vraie analyse, je vais en faire le détail mais sachez que ce comportement m'agace. Quel manque de personnalité que ce comportement abrutissant et "moutonnesque"...c'est parti !

-> type "L'injustice c'est pas bien" ( je crois que les supers zéros...euh héros lui ont monté à la tête)

Sans_titre3

-> type "sondage". Insipide insignifiant, dénué d'intérêt les compliments me manquent pour qualifier ces "articles" de remplissage !

Sans_titre2

-> type "life is good" no comment ! la profondeur des propos atteignant, au moins , celle du syphon de ma cuvette de toilette

Sans_titre


6) Conclusion

Elle tient en peu de mots hélas : Plus c'est nul Plus ça marche ! Voic l'archétype du nullisme programmé d'un ado qui voulait changer le monde en faisant un blog. Le problème c'est que les blogs font partie du monde et pas l'inverse...Un blog à ne pas voir absolument !


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Punk Ryden n'est que le masque de bataille FFPP de Nikk. Une fois coiffé, il devient une entité immatérielle, unidirectionnelle, universelle, universitaire et sans contexte, sans conteste ... putain fais chier je trouve pas de mots qui me convienne.
M
le con-cerné n'a donc rien vu...<br /> il porte donc bien son (nouvea)nom
S
c'est bien, celui qui a fait sa a de la critique, mais est-ce qu'il a de l'autocritique ? moi mon blog, je le fait pour m'amuser, je m'en fou des gens qui critique, au contraire j'aime bien ^^ si vous voulez tailler y'a pas de soucis je vous attends (mon msn : de-puta-madre_69@hotmail.fr) mes articles sont a moi, c'est tout moi qui ai créé donc c tout, et c pa de ma fote si mon blog est beaucoup visiter.
S
c'est bien, celui qui a fait sa a de la critique, mais est-ce qu'il a de l'autocritique ? moi mon blog, je le fait pour m'amuser, je m'en fou des gens qui critique, au contraire j'aime bien ^^ si vous voulez tailler y'a pas de soucis je vous attends (mon msn : de-puta-madre_69@hotmail.fr) mes articles sont a moi, c'est tout moi qui ai créé donc c tout, et c pa de ma fote si mon blog est beaucoup visiter.
L
Pour philo et nutella,<br /> pourrais-je avoir le nom du blog ?
--------------- Blogstar FoCu(s) ---------------
Publicité
Derniers commentaires
Publicité